Fondée par Elodie Le Grand en 2013, Consentia permet à une pluralité d’expertises de s’allier pour assurer à nos clients les solutions les plus adaptées et porteuses d’impact.

Elodie Le Grand : Présidente et Consultante principale

Détentrice d’une maitrise en Science politique de l’Université du Québec à Montréal et d’un D.E.S.S. en Gestion- Développement durable de HEC Montréal, Elodie possède 20 ans d’expérience professionnelle en gestion de projet et engagement avec les parties prenantes. Ayant travaillé dans plus de 20 pays différents pour le compte d’organisations internationales variées, sur des projets parfois fort complexes, Elodie met à profit cette expertise pour accompagner ses clients en apportant des solutions adaptées aux enjeux.

En marge de ses mandats de consultation, Elodie garde un lien avec le milieu académique. Elle a enseigné le développement durable en coopération internationale à l’Université de Montréal entre 2019 et 2020 et a co-rédigé une étude de cas sur le développement d’une politique d’approvisionnement éthique par le Comité international de la Croix Rouge (en anglais, puis traduit en chinois simplifié) publiée par Ivey Business School.

Depuis 2018, en marge de ses mandats de consultation, elle agit comme membre du panel indépendant de révision pour Accountable Now. Avec ses pair.es, elle analyse et évalue les rapports remis par les organisations membres d’Accountable Now sur leurs pratiques organisationnelles en matière de redevabilité, conformément aux normes établies. Elle est actuellement membre du Groupe de travail  sur la mise à jour du cadre de référence pour la remise de rapports de redevabilité.

Elodie siège aussi sur des conseils d’administration, apportant son expertise en saine gouvernance et redevabilité, et participe aux comités de l’Association québécoise pour l’évaluation d’impacts.

Contact : elegrand@consentia.ca

Les causes soutenues par Consentia

Imago Théâtre: Elodie ayant siégé au conseil d’administration d’Imago à titre de secrétaire et membre du comité Gouvernance et Planification Stratégique entre 2016 et 2021, il était normal de continuer à soutenir la mission d’Imago après 2021.

Consentia soutient également d’autres organismes à base communautaire à Montréal ayant pour mission de protéger et promouvoir les droits des personnes, en particulier des femmes et des enfants.