Rapports selon le GRI

Les organisations, comme les entreprises ou les organisations non gouvernementales (nationales ou internationales), sont de plus en plus appelées à rendre publiquement des comptes sur leur performance extra financière.

Un rapport produit selon le référentiel du Global Reporting Initiative (GRI) constitue un outil de communication des performances économiques, environnementales, sociales et de gouvernance. Il reflète les impacts positifs et négatifs des activités d’une organisation et permet de présenter la manière dont est pris en considération le développement durable.

Les rapports GRI sont reconnus mondialement pour être les plus fiables et les plus pertinents. Ils permettent aux investisseurs, donateurs, bailleurs de fonds, consommateurs, entre autres, de comprendre les impacts que les organisations ont sur leur environnement sur le plan économique, social et environnemental, et de prendre des décisions éclairées.

Chez Consentia, nous sommes en mesure d’accompagner les entreprises et les ONG dans la production d’un rapport produit selon la 4e génération du GRI (GRI-G4).